Live News

[Info Soirée] : «Avant Batsirai aucun cyclone avant pan reussi zet»

Au sommaire :

Publicité
  • Le cyclone tropical intense Batsirai est passé à son point le plus rapproché de Maurice à 15 heures… cet après-midi… C’est la région de Grand-Baie qui a été secouée. L’alerte 4 toujours maintenue.
     
  • Et pas de classe en présentiel ce jeudi en raison du mauvais temps et les cours se feront en ligne. Annonce de la ministre de l’Éducation cet après-midi. Pas de gros dégâts matériels, si ce n’est que des chutes d’arbres, bilan du chef du gouvernement ce soir.
     
  • Des dégâts importants enregistrés à travers l’île. Des arbres, des pylônes électriques et des lignes téléphoniques à terre et des maisons en tôle n’ont pas résisté aux rafales. Plusieurs milliers de foyers toujours privés d’électricité.
     
  • Si vous êtes bien au chaud chez vous ce soir en ce temps cyclonique il y a des milliers de sans-abris en ce moment à travers le pays… qui essayent tant bien que mal de se protéger des vents violents de Batsirai et espèrent trouver un toit un beau jour. Nous irons à leur rencontre dans cette édition…
     
  • Maurice a connu 44 cyclones historiques depuis 1892. Ces systèmes ont retenu l’attention en raison de leur force et des dégâts provoqués. Avec Batsirai, la nouvelle génération a vécu une première expérience cyclonique.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !