Qui dit l’approche du Nouvel An, dit grand nettoyage de la maison. En cette période, les entreprises locales spécialisées dans la production de détergents mettent les bouchées doubles pour satisfaire la forte demande. Comment se porte la production et la vente ?
50%!C’est la hausse dans la production de détergents chez Top Detergent Ltd en ces mois de novembre et décembre. C’est ce qu’indique la directrice, Shalini Anmol.
Publicité
« Nos principaux clients sont les particuliers et en fin d’année, les Mauriciens sont nombreux à faire le grand nettoyage de la maison. Ainsi, la demande pour nos produits est plus élevée. »
Savon en poudre, liquide vaisselle, détergents pour toilettes, solutions pour le carrelage… Au total, Top Detergent Ltd compte une cinquantaine de produits de nettoyage. « Nous faisons également du porte-à-porte et nous avons une quinzaine de vans pour mieux servir nos clients à travers l’île », ajoute la directrice. Même son de cloche chez Cernol Ltd.
« La fin d’année est la période de pointe pour nos activités, indique le manager, Stéphane Robert. En général, on note jusqu’à 30% de hausse dans la production par rapport à d’autres mois de l’année. »
Au niveau industriel
La forte demande pour les détergents en fin d’année se fait aussi sentir au niveau industriel. D’ailleurs, c’est le constat chez Blychem Ltd, producteur et fournisseur des détergents aux diverses industries. « De novembre à janvier, c’est la saison de pointe dans les secteurs de l’hôtellerie et de l’alimentation. Nos clients, qui sont dans ces domaines d’activités, multiplient leurs commandes pour les détergents. Ce qui fait que notre production est augmentée par plus de 20%, » déclare Vishnen Coondeeah, Technical Sales Manager, Detergents Division chez Blyclem.
Entre Rs 500 et Rs 1 000 pour l’achat de détergents
Dans les grandes surfaces, on nous fait comprendre que la vente de détergents connaît une hausse jusqu’à 50%. « C’est évident que les produits d’entretien sont plus nombreux dans les caddies des consommateurs pendant les mois de novembre et décembre, avance Uttam Sumaroo, secrétaire général de Masters Express. On constate aussi que 75% des clients cherchent des produits moins chers, qu’ils soient locaux ou importés. » Dans les hypermarchés de King Savers, la vente enregistre une hausse de 10%. « Chez nous, on observe que les clients privilégient les produits importés, » dit le directeur Alain Saverettiar
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !