L'incendie d'une prison indonésienne dans la région de Jakarta au milieu de la nuit a fait au 41 morts et plusieurs dizaines de blessés, a annoncé la police mercredi.
Publicité
Le feu s'est déclenché tôt le matin mercredi dans la prison de Tangerang, et "41 détenus sont morts, huit sont gravement blessés et 72 ont des blessures plus légères", a déclaré le chef de la police de Jakarta, Fadil Imran, à des journalistes.
Les pompiers ont pu venir à bout de l'incendie qui a touché l'un des bâtiments hébergeant surtout des condamnés pour trafic ou consommation de drogues vers 03H00 locales (20H00 GMT mardi).
Les victimes grièvement blessées ont été évacuées vers les hôpitaux de la ville de Tangerang, ville de la conurbation de Jakarta, et ceux présentant des blessures plus légères dans une clinique des alentours.
Les autorités recherchent encore les causes de l'incident mais suspectent un problème électrique.
"J'ai inspecté le lieu de l'incendie, et sur la base des premières observations le feu aurait pris à cause d'un court-circuit", a indiqué le responsable de la police.
© Agence France-Presse
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !