Live News

«Indisponibilité» des billets d’entrée : le Splash N Fun Leisure Park pris d’assaut par une foule hostile

Photo : Jean-Pascal Dieudonné

Pagaille devant l’entrée de l’ex-Waterpark, rebaptisé Splash N Fun Leisure Park, à Belle-Mare, ce dimanche 1er décembre. La tension est montée d’un cran entre des personnes qui s’y sont rendues et le personnel du parc aquatique et d'attractions. En cause :  l'« indisponibilité » des billets d’entrée. Une vidéo est en circulation sur les réseaux sociaux montrant l’hostilité d’une foule devant l’entrée du parc.  

Publicité

« Je suis arrivé à l’ex-Waterpark aux alentours de 10h30. Je suis resté dans la queue menant vers le guichet pendant plus d’une heure dans l’espoir de pouvoir trouver des billets d'entrée Mais, la caissière m’a fait comprendre que les billets n'étaient plus disponibles. De plus, le parc était déjà bondé de visiteurs. Ceux qui n’ont pu trouver des billets ont alors exprimé leur mécontentement », nous relate Jean-Pascal Dieudonné.

Selon les dires de ce Curepipien de 28 ans, ceux qui ont pu avoir les  billets d’entrée ont été privés d’accès par ceux qui n’ont pas pu obtenir des billets. Ce qui a provoqué une tension.

« Une bousculade a eu lieu au cours de laquelle un enfant a subi des blessures mineures. Ce qui a envenimé la situation », ajoute Jean-Pascal Dieudonné. Ce dernier dit être retourné chez lui avec un pincement au cœur.

« J’avais planifié cette journée au parc en famille depuis longtemps. Nounn bien desu. Ce parc a nécessité un gros investissement financier, avec tant de publicités, entre autres. Comment se fait-il qu'il n’arrive pas à accueillir un certain nombre de visiteurs ? », s’indigne le jeune Curepipien.

Selon nos recoupements, plus de 3 500 visiteurs étaient à l’intérieur du parc aquatique ce dimanche.

Le personnel du parc aurait, d’emblée, essayé de contrôler la situation et calmer les esprits surchauffés et à les ramener à la raison. En vain. Ce qui a nécessité une assistance policière.

Des policiers de Belle-Mare ainsi que des éléments de la Divisional Supporting Unit (DSU) ont été appelés en renfort pour faire disperser la foule hostile.

« La situation est sous-contrôle » affirme-t-on du côté du parc aquatique

« Il est vrai qu’il y a eu une pagaille ce matin. Des clients qui n’ont pas obtenu des billets d’entrée ne voulaient pas que ceux qui ont pu avoir leurs billets aient accès à l’intérieur du parc. Et, ces derniers ont été révoltés. Ce qui a provoqué une pagaille devant l’entrée du parc. Mais, là, la situation est sous contrôle », explique un préposé de la direction de Splash N Fun Leisure Park.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !