Live News

Indicateurs touristiques : pâles trimestres sous le soleil

Les plages ont été sevrées de touristes pendant deux trimestres.

L’impact du coronavirus sur le tourisme a atteint des proportions inimaginables. Si, au troisième trimestre 2019, les arrivées touristiques se mesuraient par centaines de milliers, pour la période correspondante, cette année-ci, on ne les compte que par poignées de…centaines.

Publicité

Sur la période de juillet à septembre 2020, le pays n’a accueilli que 731 touristes. Par rapport à la période similaire de l’année dernière, la baisse est de presque 100 %, fait ressortir Statistics Mauritius, dans son bulletin mensuel sur les arrivées, document publié ce lundi 12 octobre. 

Au mois de septembre – frontières fermées aux vols commerciaux – le cumul des touristes a été de 369. Et l’année dernière, à la même période, ce sont 108 837 visiteurs qui ont foulé le territoire mauricien.

De toutes les industries-clés de Maurice, le tourisme est de loin le plus affecté par la pandémie du coronavirus. Le secteur emploie de manière directe et indirecte 100 000 personnes.

  • NOU LAKAZ - Le Grand Salon dédié à la Maison & au Jardin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !