Le suicide présumé d'une élève de Grade 12 en Inde a provoqué de vives tensions dans le Sud, plus précisément à Tamil Nadu, rapporte le site d’information, IndiaToday ce dimanche 17 juillet. L’élève aurait sauté du bâtiment de son «hostel» le mercredi 13 juillet. Elle aurait été torturée par un enseignant, indique l’article.
Publicité
La jeune fille a été transportée à l'hôpital, mais elle a succombé à ses blessures en cours de route. L’autopsie a attribué son décès à de multiples blessures et à une hémorragie.
La police du Tamil Nadu aurait trouvé une lettre de suicide dans la chambre de la victime. Les noms de deux de ses enseignants étaient mentionnés dans la lettre.
Selon India Today, plus de 500 personnes se sont rassemblées à l'école pour protester et réclamer justice à la suite de la mort de l'élève.
Des manifestants ont incendié des bus scolaires et des véhicules de police, blessant plusieurs agents des forces de l’ordre ce dimanche.
La famille de la victime estime qu’il s’agit d’un acte criminel. Elle a eu recours à la Haute Cour de Madras et réclame une contre-autopsie. L'affaire sera entendue ce lundi 18 juillet.
Jane Chamroo avec IndiaToday
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !