La vague massive de cyberattaques au rançongiciel a perturbé les opérations dans le port de Bombay, le plus grand port à conteneurs d'Inde, a annoncé mercredi le gouvernement indien.
Publicité
Selon le ministère de la marine indienne, l'infection des systèmes informatiques de l'armateur A.P. Moller-Maersk a paralysé les activités du géant danois dans son terminal du Jawaharlal Nehru Port Trust (JNPT) de Bombay.
Les autorités "ont été informées par l'opérateur de terminal privé que cette perturbation est la conséquence de la perturbation mondiale qu'ils connaissent en raison d'une cyberattaque", a déclaré le gouvernement indien dans un communiqué.
"Il est à prévoir que des conteneurs entrants et sortants pourraient s'accumuler" jusqu'à reprise normale de l'activité, a ajouté le ministère.
Le transporteur maritime danois a fait état sur Twitter de "systèmes informatiques hors service sur de nombreux sites" ainsi que de terminaux affectés dans "un certain nombre de ports".
La cyberattaque mondiale au ransomware, démarrée en Ukraine et en Russie, semblait contenue mercredi après avoir touché des milliers d'ordinateurs et a rappelé, un mois et demi après WannaCry, la menace de telles attaques sur des infrastructures critiques.
Selon plusieurs entreprises attaquées, le virus fait apparaître une demande de rançon de 300 dollars en monnaie virtuelle sur l'écran des ordinateurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !