Au moins 22 personnes ont péri lundi dans un accident de bus dans le nord de l'Inde après que leur véhicule a percuté un camion puis s'est enflammé.
Publicité
Selon la police, à la suite de la collision avec un camion à Bareilly, ville de l'État d'Uttar Pradesh, les portes de ce bus public ont été bloquées. Les passagers sont restés coincés à l'intérieur alors que l'explosion du réservoir à essence déclenchait un incendie.
Certains passagers ont réussi à s'échapper en brisant les fenêtres mais les autorités ont trouvé 22 corps calcinés à l'intérieur du véhicule une fois les flammes éteintes.
"Une enquête a été ouverte et la cause de l'accident ainsi que l'incendie ultérieur du bus sera examinée", a déclaré à l'AFP Om Prakash Yadav, un responsable de la police de Bareilly.
L'Inde présente un piètre bilan en matière de sécurité routière. Quelque 150.000 personnes y ont trouvé la mort au volant l'année dernière, soit près de 400 par jour.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !