Les cinq artistes, arrêtés mercredi 30 décembre à la suite des incidents à la gare du Nord entre marchands ambulants et artistes locaux, bénéficient de la liberté conditionnelle depuis jeudi après-midi 31 décembre.
Ces artistes ont dû fournir chacun une caution de Rs 13 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 20 000 devant le tribunal de Port-Louis.
Trois accusations provisoires ont été retenues contre eux : « larceny with violence », « assaulting police officers » et « assault with premeditation ».
À la mi-journée, une cinquantaine d’artistes se sont réunis devant la New Court House à Port-Louis pour dénoncer le « laxisme » des autorités concernant la vente des CD piratés.
L’artiste Dr Boyzini affirme que « ce n’est pas normal qu’un chanteur, qui est apporte de la joie au public, est à ce point humilié […] Son produit est piraté. Il est arrêté et il passe la nuit en cellule », déplore Dr Boyzini.
L’inspecteur Shiva Coothen, du Police Presse Office, déclare sur Radio Plus que des policiers ont obtenu des instructions claires et nettes du commissaire de police (CP) pour effectuer des descentes dans des commerces où il y a des soupçons de piratage.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !