Live News

Incidents à l'Abri La Colombe : deux enfants admis à Brown-Séquard pour comportement violent

Hôpital Brown-Séquard, à Beau-Bassin. L'hôpital Brown-Séquard, à Beau-Bassin.

L’abri La Colombe, à Pointe-aux-Sables, a encore une fois été le théâtre d’incidents entre pensionnaires et des membres du personnel ce samedi 10 février. Selon les surveillantes, des adolescents du centre d’accueil ont saccagé le mobilier. L’incident a fait des blessés et deux enfants âgés de 8 et 9 ans ont été admis à l’hôpital Brown Sequard pour comportement violent. 

Publicité

Ce n’est pas la première fois que de tels incidents se produisent dans cet abri pour des mineurs en difficulté et victimes d’abus. Il y a environ 50 jeunes qui y vivent. Les surveillantes parlent d’un incident de trop et disent ne pas être en sécurité. 

«Il faut prendre des sanctions dès les premiers incidents. On ne peut pas laisser les choses traîner. Ils menacent et agressent des enseignantes. La situation est catastrophique. Les enfants se plaignent de ne pas avoir de la nourriture. Ils ne sont jamais satisfaits », déplore une surveillante. 

Du côté du ministère de l’Egalité des genres et du développement de l’Enfant, un préposé explique qu’une enquête est en cours et qu’un plan d‘urgence a été envisagé. La Child Development Unit et la police de même qu’un psychologue suivent l’affaire de près.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !