La police a eu fort à faire mercredi. Un récidiviste semait le trouble au poste de police de Camp-Levieux. Bilan : quatre panneaux vitrés ont volé en éclats et le pare-brise et le flanc d’un véhicule de l’Emergency Response Service (ERS) ont été endommagés. Jonathan Doger Armandine a donné du fil à retordre aux policiers qui tentaient de l’arrêter.
Publicité
C’est une scène d’une rare violence qui s’est jouée au poste de police de Camp-Levieux, mercredi soir. Jonathan Doger Armandine, habitant de l’endroit, a lancé des bouteilles de bière et des pierres en direction du poste. Le trentenaire est connu des services de police. Il n’a pas digéré que des agents soient intervenus dans une bagarre qui a eu lieu un peu plus tôt.
Un homme s’était présenté au poste pour réclamer de l’aide. Il a expliqué que Jonathan Doger Armand, armé d’un sabre, proférait des menaces contre lui. Une patrouille devait, effectivement, apercevoir Jonathan Doger Armand muni d’un sabre. Il a pris la fuite à la vue des policiers, avant de se présenter au poste de police quelques minutes plus tard. Il tenait des bouteilles de bière et des pierres. Il a insulté les policiers tout en lançant des projectiles contre le poste. Quatre panneaux vitrés ont été brisés. Des éléments de l’Emergency Response Service ont été appelés en renfort. L’individu est loin d’être intimidé et se met à lancer des projectiles en direction du véhicule de l’ERS, brisant le pare-brise et endommageant son flanc.
Des limiers de la CID de Camp Levieux ont tenté de maîtriser le suspect qui prend ses jambes à son cou. Les officiers le poursuivent. Jonathan Doger Armand se dirige vers les appartements du complexe de la NHDC et disparaît. Les policiers ont eu beau chercher dans divers blocs d’appartements, aucune trace du suspect.
Selon des informations obtenues le lendemain matin, Jonathan Doger Armand s’est rendu à l’hôpital Brown Séquard où il a été admis. L’individu a été placé en état d’arrestation. L’enquête est menée par la Woman Chief Inspector (WCI) Ramdour et l’inspecteur Samynaden sous la supervision du surintendant de police Sam Bansoodeb.
Jonathan Doger Armand a été autorisé à quitter l’établissement hospitalier jeudi après-midi. Il a été conduit au centre de détention de Coromandel. Il sera traduit devant la justice, ce vendredi, pour être inculpé de ‘Damaging government property’.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !