La crainte d'un nouvel attentat plane sur Londres. Selon les dépêches de la presse britannique notamment The Guardian et The Sun, une camionnette de couleur blanche aurait foncé sur des piétons au niveau de London Bridge.
Publicité
Selon les informations disponibles, 20 personnes seraient blessées dont un policier. Les services des urgences ont rappliqué sur place et la zone a été fermée à la circulation.
Le pont a été l'objet d'un attentat similaire il y a quelques mois.
À première vue, trois personnes seraient impliquées dans l'attaque de samedi soir 3 juin. Deux d'entre eux seraient sortis de la camionnette pour poignarder des passants.
Selon des témoins, c'est une scène de panique qui s'est offerte à eux avec des policiers faisant usage de leurs armes. Les personnes se trouvant dans des restaurants et cafés avoisinants ont été évacuées par les forces de l’ordre.
Depuis la semaine dernière la vigilance terroriste a été rabaissée d'un cran par les services de sécurité.
Cet incident survient à quelques jours du scrutin pour les élections anticipées au Royaume Uni où la Première ministre sortante Theresa May perd un peu de son avance sur son concurrent travailliste Jeremy Corbyn.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !