Live News

Incident autour d’un alcotest : Ajay Gunness en état d’arrestation

L’ancien ministre et actuel secrétaire général du Mouvement militant mauricien (MMM) Ajay Gunness, a été placé en état d’arrestation le mardi 18 avril. Cela, dans le sillage d’une enquête ouverte par la police de Flic-en-Flac après un incident survenu dans la nuit de samedi à dimanche derniers.

Publicité

Ce soir-là, un habitant de Montagne-Blanche a été contrôlé positif à l’alcotest, avec 36 milligrammes (mg) d’alcool dans le sang, soit 11 mg de plus que la limite autorisée. La police avait pris la décision de placer cet homme d’affaires, qui n’est autre que le beau-frère d’Ajay Gunness, en cellule de dégrisement.

Alors que les membres de la Road Safety Unit effectuaient des arrangements en vue de placer le chauffeur dans une cellule policière, Ajay Gunness se serait présenté au poste de police de Flic-en-Flac. Il aurait tenté de venir en aide à son beau-frère qui venait d’être contrôlé positif à l’alcotest.

Selon les policiers de service ce soir-là, Ajay Gunness aurait récupéré son beau-frère de force. Les deux hommes auraient ensuite vidé les lieux sans l’autorisation de la police. Ce que dément le secrétaire général du MMM. Il confirme toutefois sa présence sur les lieux.

Mardi, la police de Flic-en-Flac a procédé à l’interrogatoire d’Ajay Gunness. Mais il nous revient que l’ancien ministre des Infrastructures publiques a nié avoir fait obstruction à l’enquête policière. Il a par la suite été autorisé à rentrer chez lui.

Cependant, Ajay Gunness n’est pas encore tiré d’affaire. Ce mercredi 19 avril, il sera traduit devant le tribunal de Bambous sous une charge provisoire d’obstructing police. Il a retenu les services de Me Viren Ramchurn.

Me Viren Ramchurn : «C’est un coup monté»

« Mon client, Ajay Gunness, qui est un Law Abiding Citizen, n’a fait aucune obstruction à l’enquête policière et jamais il n’agira de la sorte. C’est un coup monté. D’ailleurs, il a nié les faits qui lui sont reprochés. J’avais objecté à ce qu’il soit inculpé provisoirement, mais la police en a décidé autrement. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !