Live News

Incendie mortel à Grand- Gaube : une histoire d’héritage à l’origine de ce drame ?

Une histoire d’héritage serait-elle à l’origine de l’incendie ayant coûté la vie à Rameshwar Gunessee, jeudi soir 5 juillet, à Grand-Gaube ? Les proches et amis de cet ancien laboureur de 51 ans en sont convaincus. D’ailleurs, Chandoo, la sœur aînée de la victime, qui vit en Grande-Bretagne, a alerté la police locale après que le cadavre du quinquagénaire a été retrouvé carbonisé dans une bicoque en bois et en tôle dans le village du Nord de l’île. 
 «Mon frère n’est pas un SDF. Il est propriétaire d’un terrain et d’une maison comprenant dix chambres», a confié Chandoo. Selon cette dernière, Rameshwar Gunessee avait été expulsé de son domicile à Grand-Gaube depuis deux ans par un membre de la famille.  Raison pour laquelle il était devenu un SDF. 

Publicité

Après avoir été expulsé de son domicile à Grand-Gaube, Rameshwar Gunessee s’est retrouvé à la rue, a expliqué Chandoo. C’est Thérèse, une habitante de la localité, qui lui est venu en aide. 
«Il était un homme respectable et il était un bon vivant. Il n’était pas un clochard. Il travaillait afin de ne pas avoir à demander quoi que ce soit à quiconque», affirme Thérèse, la voisine de la victime. 

À Maurice depuis deux semaines, Aisha serait désormais l’unique héritière de la maison et des lopins de terre que possédait la victime. Sollicitée pour une réaction, le membre de la famille mis à l'index s’est refusé à tout commentaire. «Je ne peux pas faire de commentaires à ce sujet en ce moment», a-t-elle fait comprendre. 
La Criminal Investigation Division de Goodlands a ouvert une enquête. Les limiers seraient en présence de certains éléments qui pourraient aider à faire avancer l’enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !