Faits Divers

Importation de 490g d’héroïne : le cellulaire de la Zimbabwéenne examiné

La brigade anti-drogue (Adsu) compte obtenir des renseignements susceptibles de faire avancer l'enquête sur la saisie de 490g d'héroïne, sur Wedzerai Muringwa, une passeuse zimbabwéenne, le dimanche 8 octobre. La suspecte, experte en communication, avait été interceptée à l’aéroport de Plaisance en provenance d’Afrique du Sud. Les enquêteurs, qui avaient saisi le cellulaire de la Zimbabwéenne, ont analysé toutes les communications entre Wedzerai Muringwa et ses présumés complices à Maurice. Les données de l’appareil ont été recopiées par l’Information Technology (IT) Unit des Casernes centrales.

Publicité

Suivant les instructions de l’Adsu, Wedzerai Muringwa a été appelée à participer à un exercice de controlled delivery. Elle a suivi les instructions données par ses complices sud-africains pour établir le contact avec les trafiquants locaux. Le couple suspect s'est présenté sur le lieu du rendez-vous dans un hôtel du littoral nord. Les suspects ont toutefois réussi à prendre la fuite. L’analyse des échanges téléphoniques devrait permettre à la brigade anti-drogue de retracer ces trafiquants.

Détention

Entre-temps, Wedzerai Muringwa a été placée en détention. Son interrogatoire formel démarrera la semaine prochaine, après une nouvelle comparution devant la justice, le lundi 16 octobre. Des échantillons de l’héroïne saisie sur Wedzerai Muringwa ont été envoyés au Forensic Science Laboratory (FSL) pour analyse.

Les communications échangées entre la passeuse et ses contacts depuis son arrivée à Plaisance intéressent les enquêteurs de l’Adsu. Ils passeront notamment au crible ses communications du vendredi 6 octobre au dimanche 8 octobre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !