L’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) a procédé à l’arrestation de Kelvy Lutchigadoo, dans l’après-midi du vendredi 8 décembre. C’était lors d’une opération de l’Adsu dans le sillage d’une affaire d’importation de 329 grammes de drogue synthétique.
Publicité
Cet habitant de Saint-Pierre était recherché depuis une vingtaine de jours, après avoir pris la fuite lors d’un exercice de Controlled Delivery, le lundi 20 novembre dernier à Réduit. Dans la journée du samedi 9 décembre, le suspect a été traduit devant la Bail and Remand Court (BRC). Une charge provisoire de trafic de drogue a été logée contre lui.
C’est dans la journée du dimanche 19 novembre, que 329 grammes de drogue synthétique, estimée à Rs 490 000, avaient été découverts dans un colis, en provenance de France à l’aéroport de Plaisance. Les douaniers ayant décelé des objets jugés suspects ont fait passer au Rayon-X le colis.
Après une inspection minutieuse du colis, un sachet contenant un objet cylindrique a été découvert. En l’ouvrant les officiers de la douane sont tombés sur une boîte contenant de la poudre pour bébé. Les officiers en inspectant le contenu ont constaté que leurs soupçons étaient fondés. Le conteneur était bourré de drogue synthétique. Des analyses préliminaires sur les lieux, effectuées grâce à un kit spécial, ont confirmé les doutes de la brigade antidrogue.
Le lendemain, soit le lundi 20 novembre, Kevin Chocklingum, un premier suspect était venu récupérer le colis. Les limiers de l’Adsu ont immédiatement procédé à son arrestation. Lors de son interrogatoire, il a dénoncé Kelvy Lutchigadoo, comme étant le véritable récipiendaire de cette drogue, estimée à Rs 490 000. Kevin Chocklingum a expliqué avoir rendu service à son ami, Kelvy, qui lui avait demandé de récupérer ce colis. L’Adsu a alors monté un deuxième exercice de Controlled Delivery, dans la région de Réduit.
Quelques minutes après s’être pointé à Réduit, Chocklingum a aperçu Lutchigadoo, arrivant à bord d’une berline allemande. Mais, ce dernier a rapidement compris que c’était un piège et que des limiers de l’Adsu l’attendaient pour le cueillir. Il a pris la fuite, au volant de sa voiture. Il n’a pas hésité à foncer sur un véhicule de la police, qui tentait de lui couper la route.
La collision était inévitable et Kelvy Lutchigadoo en a profité pour prendre la fuite. Depuis, il était activement recherché par l’Adsu. Or, dans l’après-midi du vendredi 8 décembre, des limiers de l’Adsu de la Western Division, sur la base de renseignements, ont fait une descente au domicile du suspect, à Saint-Pierre. L’étudiant de 23 ans a été arrêté et placé en détention. Son interrogatoire devrait débuter la semaine prochaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !