Live News

Importation d’animaux de Rodrigues : le gouvernement revoit sa copie

Animaux d’élevage destinés à l’abattage.

Le ministère de l’Agro-industrie autorise désormais l’importation du bétail de Rodrigues mais selon des conditions strictes. Les animaux devront impérativement être abattus à l’abattoir central. Concernant la fête Eid-Ul-Adha, ce ne sont que les animaux de pays comme l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande qui seront autorisés.

Publicité

Les animaux importés seront abattus uniquement à l’abattoir central. Ceux qui souhaitent en importer devront satisfaire les conditions qui s’appliqueront à l’importation d’animaux, notamment celle concernant le permis d’importation obtenu auprès des vétérinaires de Réduit. Les bouchers intéressés doivent suivre strictement le protocole établi par l’Assemblée régionale de Rodrigues concernant l’achat d’animaux.

Tous les animaux à importer doivent être expédiés directement du port au bailleur de la Mauritius Meat Authority (MMA) et doivent être abattus dans un délai maximum de cinq jours. L’importateur doit, enfin, effectuer un dépôt non-remboursable auprès de la MMA, correspondant aux frais d’abattage.

Les bouchers enregistrés auprès du National Agricultural Products Regulatory Office (NAPRO) doivent s’inscrire auprès de la Livestock and Veterinary Division (LVD) de Réduit et de la MMA. 

En ce qui concerne la fête de l’Eid-ul-Adha (Qurbani), qui doit être célébrée en août, les importateurs potentiels doivent s’enregistrer pour l’importation de bovins. Ils devraient déjà disposer d’installations appropriées, notamment d’une quarantaine, approuvées par le département vétérinaire du ministère. Tous les animaux devraient arriver à Maurice au plus tard le 29 juillet 2018 pour des raisons de biosécurité. 

Avant leur exportation, tous les animaux devront subir une période de quarantaine de 14 jours, dans le pays d’origine, avant l’embarquement, suivie d’une autre période de quarantaine de 14 jours après le débarquement, à Maurice. Chaque importateur devra obtenir des permis d’importation du ministère, conformément aux procédures en vigueur pour l’importation d’animaux vivants.

 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !