Un nouveau Immigration Bill, qui efface l’Immigration Act qui date de 1970, est devenu une nécessité absolue, selon le Premier ministre, Pravind Jugnauth.
Publicité
Lors de la présentation de l’Immigration Bill, au Parlement, mardi soir, il a indiqué qu’il « y a une tendance grandissante concernant les mariages de convenance » à Maurice. Devant ce constat, il faut adapter la législation.
« Il est indéniable que la mobilité mondiale propose des opportunités, mais elle comporte aussi des défis », avance le chef du gouvernement. La loi sous sa forme actuelle ne permet pas de lutter efficacement contre les mariages de convenance entre étrangers et Mauriciens.
« Le problème n’est pas le mariage en soi, mais c’est le mariage dans le seul but d’avoir un permis de résidence et ensuite, la citoyenneté mauricienne », souligne Pravind Jugnauth. Actuellement, le permis de résidence pour vivre à Maurice s’obtient assez facilement quand un étranger se marie avec un citoyen mauricien. Après quatre ans sous le toit conjugal, la personne peut aspirer à la citoyenneté mauricienne. « Nous devons protéger nos citoyens contre des personnes malintentionnées », précise-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !