Faits Divers

Ils se déguisaient en policiers pour arnaquer des commerçants : prison et liberté conditionnelle à un couple

Cour intermédiaire Les deux accusés se faisaient passer pour des policiers

Ils s’amusaient à se faire passer pour des agents de police pour extorquer les commerçants. Un couple de Résidence Barkly a été condamné en cour intermédiaire le mercredi 23 janvier. L’homme a écopé de deux ans de prison, la femme a obtenu un sursis. Elle devra de nouveau se présenter en cour le 31 janvier pour établir si elle est apte à faire des travaux communautaires.

Publicité

Un peintre d’une vingtaine d’années a écopé de deux ans de prison en cour intermédiaire et d’une amende de Rs 3 000. Il a aussi été disqualifié de conduire tous types de véhicules pendant un an. Il a été jugé coupable d’usurpation d’identité, « unlawful wearing police uniform » pour avoir conduit un véhicule sans autorisation et possession de « méthadone ».

Sa compagne, âgée d’une trentaine d’années, a été condamnée à douze mois de prison pour complicité et « unlawful wearing police uniform ». Sa peine a toutefois été suspendue en attendant un rapport social pour déterminer si elle peut bénéficier de travaux communautaires. Elle devra de nouveau se présenter en cour le 31 janvier 2019. La sentence a été prononcée par la magistrate Nadjiyya Dauhoo.

À l’issue du procès, les deux accusés avaient plaidé coupable.

« Extorsion »

Les délits ont été commis le 25 juin 2014 à écroignard et à Trou-d’Eau-Douce. Le couple s’amusait à se faire passer pour des policiers pour soutirer de l’argent aux commerçants de l’Est. Le jour fatidique, ils s’en sont pris à une quinquagénaire qui gère un commerce à écroignard. Les deux accusés portaient des uniformes de police.

Les deux conjoints escroquaient les boutiquiers en leur faisant croire qu’ils avaient commis des infractions. Ils réclamaient de l’argent pour ne pas leur dresser des contraventions.

À cette quinquagénaire, ils avaient soutenu qu’elle avait commis divers délits, cela après qu’ils auraient soi-disant vérifié son commerce. Ils ont fait main basse sur Rs 1 000 avant de prendre la fuite à bord d’une voiture. Ils ont récidivé à Trou-d’Eau-Douce. Le couple a été appréhendé par la suite alors qu’il se trouvait dans une voiture de location et portaient de faux uniformes de la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !