L'élève de 17 ans, qui s’est jeté du deuxième étage de son collège, situé dans le nord de Maurice, mercredi après-midi 8 mai, aurait été injustement accusé d’avoir triché lors d’un contrôle de mathématiques. C’est du moins ce qu’a affirmé le père de l’adolescent dans une déposition consignée à la police.
Dans son récit, le père a expliqué avoir reçu un appel téléphonique de son fils aux alentours de 13 h 22, mercredi 8 mai. Son fils lui a confié qu’il n’a obtenu que 10 points sur 20 lors d’un contrôle de mathématiques. L'élève raconte que son enseignant aurait déduit cinq points car il le soupçonnait d’avoir triché. Ses amis de classe se seraient alors moqués de lui.
L’adolescent a nié avoir triché, selon son père. Ce dernier explique aussi que son fils avait l’intention d’opter pour de nouvelles matières. D’ailleurs, la veille, il avait rencontré le recteur de l’établissement pour l’informer de sa décision.
L’élève voulait abandonner la filière scientifique pour le commerce. Mais pour cela, il devait repasser la Grade 10.
Des maux de tête
Le père a aussi confié à la police que son fils éprouvait des difficultés pour se concentrer dans ses études car il souffrait souvent des maux de tête.
Grièvement blessé à la tête après sa tentative de suicide, l’adolescent est actuellement admis à l’hôpital du Nord.
Sollicitée pour une déclaration, la direction du collège s’est refusée à tout commentaire.
Du côté du ministère de l’éducation, on affirme qu’une enquête a été initiée après cet incident. Des psychologues ont été dépêchés sur les lieux. La police a aussi ouvert une enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !