Faits Divers

Il réprimandait ses voisins : un maçon agressé à coups de barre de fer

Un locataire de 35 ans, qui vit avec sa femme et ses trois enfants dans une maison à Bois-Rouge, Goodlands, a été agressé par ses deux voisins, samedi soir.

Publicité

Le maçon ne se doutait pas qu’une prise de bec avec ses voisins allait dégénérer. La cause: ces derniers lançaient des pierres dans sa cour. Sanjeev*, 35 ans, avance avoir été agressé à coups de barre de fer, de gourdin et de bouteille par ses voisins. La police de Goodlands enquête.

La victime était dans son garage avec son épouse Reshma*, samedi soir. La femme de 35 ans devait constater que ses deux voisins, sous l'influence de l'alcool, lançaient des pierres dans sa cour. Elle informe alors son époux. Sanjeev s’approche des deux hommes pour les réprimander. Les deux voisins n’auraient pas apprécié la demande d’explication. L’un d'eux a asséné un coup de bouteille à la tête de Sanjeev. L’autre l’a agressé avec une barre de fer. Le maçon s’est  évanoui et ses voisins en ont profité pour l’agresser à coups de gourdin. D’autres voisins ont alerté la police de Goodlands. Sanjeev, grièvement blessé, et un de ses agresseurs ont été conduits à l'hôpital SSRN de Pamplemousses.  Sanjeev a été admis tandis que son agresseur est rentré chez lui contre avis médical.

Reshma indique que ses voisins ont endommagé la maison qu’elle loue. Sanjeev n'a pas encore donné sa version des faits à la police. « Mes voisins m'ont agressé samedi, ils n'ont pas apprécié que je leur réclame des explications concernant des pierres qu’ils lançaient dans ma cour. Ils ont volé mes deux chaînes au cou et mon portable », confie-t-il sur son lit d'hôpital.

L'épouse de Sanjeev assure que ses trois enfants sont traumatisés. Elle craint pour sa sécurité et celle de ses enfants. « Un des voisins a poursuivi ma fille de sept ans. En courant, elle est tombée et s’est blessée au bas du dos. Mon fils de 17 ans, également, a été agressé au dos avec un couteau. Après avoir reçu des soins, il est rentré à la maison. Nous avons vécu un véritable calvaire. Je ne me sens plus en sécurité. Kan de vwazin la finn fini bat mo misie, linn perdi konesans. Monn panse linn mor », explique Reshma, les larmes aux yeux.

Selon les informations recueillies auprès des voisins, la bagarre a éclaté, car Sanjeev écoutait la musique, le volume à fond. « Des voisins lui ont demandé à plusieurs reprises de baisser le volume, mais il a ignoré leurs requêtes », explique un voisin.

La police compte enregistrer la version des deux voisins impliqués dans cette querelle.
(*Sanjeev et Reshma sont des prénoms modifiés)

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !