Live News

Il réclame des dommages de Rs 1,5 million à MSAW : blessé en tentant d’éviter un chien errant

Sorendranath Aubeeluck a été admis à l’hôpital Victoria, Candos, pendant quatre jours après l’accident.

Il a vu la mort de près. Sorendranath Aubeeluck a été grièvement blessé en tentant d’éviter un chien errant qui a traversé devant sa mobylette. Estimant que la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) a failli à sa tâche en laissant les chiens errants circuler librement dans les lieux publics, ce planteur de 67 ans lui a fait servir une mise en demeure le 25 juin dernier. Il réclame des dommages de Rs 1,5 million. 

Publicité

Dans sa mise en demeure rédigée par l’avoué Chandrasen Oolaghen, Sorendranath Aubeeluck est revenu sur son accident de la route survenu le 30 avril 2022, à Saint-Pierre. Au Défi Plus, le sexagénaire qui est toujours en convalescence, raconte que les faits se sont produits vers 18 h 10. Il s’était rendu à mobylette à la boulangerie du coin. Sur le chemin du retour, un chien errant traverse soudainement devant lui. Il tente de l’éviter. Mais en ce faisant, un second chien apparaît devant lui. Il freine alors pour ne pas heurter l’animal, en vain. Si celui-ci s’enfuit par la suite, Sorendranath Aubeeluck est, lui, projeté sur l’asphalte.

« J’avais dû mal à respirer. Un policier qui habite dans la ruelle est venu à mon secours. Il m’a aidé à me lever », relate-t-il. Comme il est à quelques mètres de son domicile, il s’y rend à pied en laissant sa mobylette sur le lieu de l’accident. « Mon fils qui était à la maison m’a immédiatement conduit à l’hôpital Victoria. » 

Sorendranath Aubeeluck est examiné par un médecin et hospitalisé pendant quatre jours. « Je souffre d’un déboitement de l’épaule gauche et de plusieurs fractures aux côtes. Actuellement, je porte un bandage à la main gauche et je suis en traitement avec deux médecins pour soigner mes blessures. »

À ce jour, il n’a pas encore déterminé les dégâts qu’a subis son véhicule. Son état de santé ne le lui permet pas. 

Le sexagénaire évoque le fait que cet accident a eu des répercussions sur sa vie professionnelle et sociale. « Je ne peux pas m’occuper de ma plantation. Celle-ci est abandonnée et mes légumes en souffrent. J’ai fait d’énormes pertes », affirme-t-il. 

Si la MSAW fait fi de sa mise en demeure, Sorendranath Aubeeluck envisage de déposer une plainte civile devant une cour de justice pour obtenir réparation.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !