Explik Ou Ka

Il a 7 ans : battu par son enseignante, il refuse d’aller à l’école

Les faits se sont déroulés jeudi dernier et des photos ont fait le tour des réseaux sociaux. Pooja, la mère, furieuse raconte le calvaire de son fils. Elle allègue que l’enfant a été battu par son enseignante.

Publicité

Pooja S. est remontée. Elle allègue que son fils de 7 ans a été victime de brutalité. Elle accuse l’enseignante du petit. Cette mère de famille a posté des photos sur les réseaux sociaux le jour même et cela a provoqué pas mal de réactions des internautes.

Pooja S. raconte en détail ce qui s’est passé ce jour-là : « Jeudi, mon fils est rentré de l’école en larmes, il arrivait difficilement à s’exprimer. Lorsque je lui ai demandé ce qui n’allait pas, il m’a dit qu’il avait été battu par son enseignante en classe parce qu’il n’arrivait pas à lire une phrase ».

« Miss inn batt mwa avek liv lekol e linn tourn mo zorey », explique le garçonnet à sa mère. Cette dernière explique que la prof lui aurait fait très mal en lui tirant les oreilles et que cela a fait des bleus.  Pooja S. dit avoir déposé plainte au poste de police de la localité. « Mon enfant souffrait trop et je l’ai conduit à l’hôpital. Sur place, on m’a remis une Form 58 », explique t-elle.

La Child Development Unit au courant du cas

Pooja S., bien décidée à ce que cet acte soit pris avec tout le sérieux voulu, a alerté la Child Development Unit (CDU). « Il sera suivi par un psychologue. Nous avons rendez-vous avec ce professionnel. J’ai aussi rendez-vous avec le maître d’école cette semaine ».

Elle se dit déterminée à obtenir les explications de l’enseignante. Au cas contraire, elle compte la poursuivre en justice. « Mon fils ne veut plus retourner à l’école, il a été brutalisé devant toute sa classe. Il est traumatisé », fulmine la dame.

Une enquête en cours

Sollicitée pour une réaction en ce qui concerne les allégations du parent envers l’enseignante, la direction a avancé qu’une enquête est en cours.

Pour rappel, dans ce genre de cas, le ministère de l’Éducation rappelle qu’il faut avant tout rapporter le cas au collège et au directeur de la zone pour qu’une enquête soit initiée.

L’Ombudsperson for Children’s Office alerté
La mère de l’enfant compte également se rendre au bureau de l’Ombudsperson for Children pour réclamer une enquête sur les méthodes employées par cette enseignante. Pour rappel, le bureau de l’Ombudsperson peut mener une enquête indépendante dans des cas similaires et ensuite faire des recommandations aux autorités concernées. Les enquêteurs de ce bureau sont joignables sur le 454 3010.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !