Actualités

ICTA: anomalies autour des allocations

Double allocation de transport pour un seul et même véhicule , non-respect du seuil salarial pour toucher ce ‘travel grant’. Autant de sources de frustration surgissant à l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA). Il y aurait des anomalies à l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA) concernant les ‘travel grants’ de certains emplo-yés, selon une source de cette instance, qui explique que le principe du seuil des salaires n’est pas non plus respecté. Cette situation serait la cause de frustrations. Pour rappel, trois hauts cadres de l’ICTA sont suspendus. Le CCID a initié une enquête. «Deux personnes ne peuvent obtenir une allocation de transport pour une même voiture. Pourtant, ils sont plusieurs à l’ICTA à en bénéficier. Cela concerne des conjoints », confie notre source. Cette allocation de transport est offerte aux cadres qui sont éligibles aux abattements fiscaux sur les voitures. Sauf qu’il y a une règle : pour un même véhicule, un seul employé du secteur public peut obtenir cette allocation.L’autre anomalie à propos de cette allocation : le seuil d’éligibilité. En 2008, il fallait toucher Rs 29 000 comme salaires pour être éligible.

Publicité

Enquête du CCID

« Certains touchaient uniquement Rs 24 000 et on leur a accordé ce privilège. Après le rapport du PRB 2013, le seuil est passé à Rs 39 000 et ces personnes ont continué à toucher l’allocation », avance notre source. Cette situation fait jaser dans les couloirs de l’ICTA surtout après la suspension du directeur, Krishna Oolun, du directeur financier, Harish Bholah et du directeur de l’ingénierie, Jérôme Louis, tous sous le coup d’une enquête du Central CID pour l’achat de deux voitures de la marque Audi. On se demande pourquoi il n’y a pas eu d’enquête sur cette situation, surtout qu’elle aurait été portée à l’attention de l’ICAC. Contacté par Le Défi Quotidien, le président de l’ICTA, Bhanooduth Beeharee, nous a renvoyés vers le service de communication, qui n’a pas été en mesure de fournir le moindre renseignement.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !