L'Independent Commission Against Corruption (Icac) a été dernièrement informée de plusieurs cas où des individus se font passer pour des officiers de la commission anticorruption ou encore de la police auprès de particuliers. Ces faux officiers expliquent notamment à leurs différentes proies qu’une enquête les concernant a été ouverte par l'Icac.
Publicité
Ces individus qui endossent illégalement le titre d’officier de l’Icac exigent de leurs victimes de fortes sommes d'argent pour que leur affaire soit rapidement classée sans suite.
La commission anticorruption tient à communiquer à la population que selon les procédures légales établies, toute personne concernée par une enquête de l’Icac, que ce soit à titre de témoin ou de suspect, est invitée à se présenter dans les locaux de la Commission à des fins d’enquête et en aucun cas dans un autre lieu.
L’Icac appelle ainsi à la vigilance de la part du grand public. La commission anticorruption souhaite que toute personne ayant été contactée via ce mode opératoire de rapporter dans les plus brefs délais le cas à la police ou au siège de la commission situé Réduit Triangle ou sur de contacter l’Icac au 402 6600.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !