Huawei Technologies Mauritius a offert 12 ordinateurs, de même que deux salles informatiques, au coût total de Rs 500 000, à deux abris pour enfants à savoir La Colombe et Oasis, situés à Pointe-aux-Sables, ce jeudi 16 mai. Ce projet, selon Huawei, sera étendu à d'autres «shelters».
La remise des ordinateurs a eu lieu cet après-midi à Port-Louis en présence de la vice Première-ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo, qui est également ministre de l’Egalité du genre. Celle-ci affirme que les enfants de ces abris auront désormais accès à la technologie. Elle précise toutefois que « les leçons se feront sous surveillance ».
«Nous avons commencé à initier les enfants à la technologie. Il faut la collaboration de tout un chacun, notamment le secteur privé et les ONG. C’est un geste formidable de la compagnie Huawei», a déclaré Fazila Jeewa-Daureawoo.
La Colombe était récemment au centre d'une controverse après les allégations d’agression formulées contre la Shelter Manager de cet abri contre un enfant de dix ans.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !