Live News

Hôtellerie : le Mystik Lifestyle sous receivership

Mystik était un des hôtels très frequenté de Mont Choisy.

L’hôtel Mystik Lifestyle, situé sur les Pas géométriques de Mont-Choisy, a été placé sous ‘receivership’ à la demande des créanciers de la compagnie. Bhavish Ramhony a été nommé ‘Receiver’ de Mystik Experience Ltd, propriétaire de l’établissement, le 25 mai. Il lui incombe de trouver une solution durable pour remettre la compagnie sur les rails.

Publicité

La compagnie a été placée sous administration volontaire en 2019, mais la situation financière n’a pu être redressée. Des créanciers ont donc pris la décision de passer à une autre étape, celle de la mise sous ‘receivership’. De sources proches du dossier, il revient que les dettes s’élèveraient à environ Rs 100 M. Mais « la situation est encore récupérable », affirme-t-on. Une période de deux mois a été accordée pour trouver une solution qui passerait par la vente de cet établissement hôtelier de la côte Nord. Pour le moment, il n’est pas question de limoger des employés, mais plutôt de trouver un repreneur crédible qui pourra assurer la pérennité de l’entreprise.

Par ailleurs, par voie de presse, le Receiver a demandé à tous ceux qui ont des biens de la compagnie en leur possession de les rendre, aux débiteurs de payer ce qu’ils doivent. Aux créanciers, il a été demande de soumettre leurs réclamations et de les soutenir avec des preuves.

Face à la mer et en bordure de la plage publique de Mont-Choisy, le Mystik Lifestyle Hotel avait été inauguré en janvier 2016 et était venu avec un concept différent. Même le public non-résident avait libre accès à la piscine, au restaurant et au lounge.

L’établissement, de 35 chambres, dont la construction avait couté Rs 250 millions, se voulait être un vrai ambassadeur de la convivialité mauricienne.

Pour l’année financière 2018/ 19, la compagnie a déposé un chiffre d’affaires de Rs 54 millions, mais a accusé des pertes de Rs 16,5 millions. Les avoirs de la compagnie sont évalués à Rs 218,1 millions. Pour cette année financière-la, les passifs se chiffraient cependant à Rs 152,5 millions. A noter que le dernier rapport disponible au Registrar of Companies est celui de 2018/ 19.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !