Gérant huit hôtels de grand standing à Maurice, Beachcomber Hotels & Resorts devrait fermer le Dinarobin à partir de ce samedi 21 mars. Par la suite, il est prévu que d’autres établissements suivent. Karine Curé, Chief Communication & CSR Officer au sein du premier groupe hôtelier du pays, explique : « Nous avons environ 1 500 clients dans nos hôtels encore et ils partent au fur et à mesure. Nous sommes confiants qu’ils aient tous un vol pour rentrer chez eux. Nous sommes en contact permanent avec les tour-opérateurs et autres partenaires pour la coordination de ces départs, souvent anticipés. (…) Comme prévu dans notre protocole, nous avons mis à exécution les mesures qui prévalent pour les cas de cyclone Classe III. Donc, tout le monde sait ce qu’il a à faire : on réduit les services comme pendant les cyclones et probablement de plus en plus avec les restrictions. »
Publicité
Au sein du groupe Sun Limited, fait-t-on ressortir, c’est le branle-bas de combat après l’annonce de confinement national. Face à ces enjeux, les clients s’accommodent, en attendant leur départ. Sous le couvert de l’anonymat, une source explique : « Les hôtels ferment parce qu’ils se vident petit à petit. Quand il ne reste plus qu’une poignée dans un établissement, on regroupe le tout dans un seul hôtel. Par la suite, les touristes s’organisent pour rentrer chez eux, ce en prenant les vols restants. C’est complexe, mais gérable. Tout le monde joue le jeu, ayant cerné les enjeux. Le groupe tient à la santé de ses employés, une priorité tout en gérant le mouvement des clients. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !