Hôtel Sofitel : les employés votent pour une grève

hôtel Sofitel Mauritius L’Imperial Spa and Resort Les employés de l’hôtel réclament de meilleures conditions de travail et une hausse salariale.

195 contre 3. Les employés de l’hôtel Sofitel Mauritius L’Imperial Spa and Resort de Flic-en-Flac ont voté en faveur d’une grève, mardi et mercredi 29 novembre.

Publicité

Une assemblée générale de la Hotel and Restaurant Employees Union aura lieu dans les jours à venir pour déterminer la date exacte de cette grève. Les 258 employés de cet établissement hôtelier réclament de meilleures conditions de travail et une hausse salariale.

Les négociations n’ont abouti à rien devant la Commission de conciliation et de médiation (CCM). Danika Prosper qui compte huit ans de service au sein de cet hôtel déplore le salaire que touchent les employés.

« Un employé qui compte 25 ans de service touche seulement Rs 10 925. Alors que d’autres touchent moins. Est-ce possible de nos jours de percevoir un tel salaire. C’est inacceptable. »

Le vote s’est tenu en présence de deux inspecteurs du ministère du Travail, selon l’article 78 de l’Employment Relations Act.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !