Live News

Hossan Mohammed Goolam victime d’usurpation d’identité sur TikTok

Capture d'écran de la vidéo circulant sur TikTok, vidéo dans laquelle la photo de  Hossan Mohammed Goolam a été utilisée à son insu

Il s’en remettra aux autorités. Hossan Mohammed Goolam, âgé de 71 ans, est victime d’usurpation d’identité. Dans une vidéo publiée sur TikTok, il est présenté comme un chauffeur d’autobus s’en prenant à une passagère. Cet ancien fonctionnaire affirme que ce n’est pas lui dans la vidéo et que sa photo a été utilisée sans sa permission. Il a découvert cette vidéo grâce à des amis.

Publicité

Il est important de noter que cette vidéo, intitulée « Un chauffeur d’autobus en colère déchaîne sa rage sur une passagère », est une « Fake News ». Elle porte le logo du Défi Média et est accompagnée d'une voix-off robotique générée par l’intelligence artificielle. Le Défi Média Group n’a jamais produit ni diffusé un tel contenu.

La publication de fausses informations est un délit passible de sanctions sévères en vertu de la loi. Les auteurs de « fake news » risquent des peines allant jusqu'à 10 ans de prison et des amendes pouvant atteindre 1 million de roupies s'ils sont reconnus coupables par la Cour.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !