Le Transit Lounge de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo ne fait pas que des heureux. Certains membres du personnel infirmier seraient réticents à l’utiliser afin de ne pas avoir un surplus de travail avec l’accueil de nouveaux patients dans leur salle. C’est le constat fait par le Regional Health Director (RHD) de l’établissement, le Dr Ismet Nawoor. Lors de deux activités récemment organisées dans cet établissement, il a exprimé sa tristesse que cette unité ne soit pas utilisée de manière optimale.
Publicité
Le Transit Lounge a été aménagé pour améliorer le service à l’intention des patients. Il a pour objectif de permettre aux membres du personnel affecté dans les salles d’avoir plus de temps pour le traitement des patients toujours en salle au lieu de s’occuper de ceux ayant obtenu leur décharge.
Lancé sur une base pilote le 22 mai dernier, il avait été présenté comme un projet novateur. Il dispose d’une quinzaine de places, d’un téléviseur ainsi que de toilettes. Un personnel médical et paramédical y est attaché. Aménagé afin de pallier le manque de place pour les admissions le matin et durant la journée, le département ne fonctionne pas à plein régime, ce qui a incité le RHD à procéder à certains changements. Décision a été prise, pendant la semaine écoulée, d’y accueillir aussi les patients dialysés en attente d’une ambulance pour rentrer chez eux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !