La chute d’une branche à Goodlands, le 28 avril dernier, et celle d’un arbre sur un parking en septembre 2015, à Vacoas, ont provoqué la mort de deux personnes. Certains ne peuvent s’empêcher de regarder avec inquiétude les branches des arbres situés des deux côtés de la route menant à l’hôpital SSRN.
Mahen, un habitant de Morcellement St-André, tire la sonnette d’alarme sur ce qu’il considère être un danger public potentiel. Il dit avoir informé les autorités à ce propos, mais ses doléances semblent être tombées dans l’oreille d’un sourd. Sa préoccupation : les grands arbres qui bordent la route menant à l’hôpital SSRN, Pamplemousses.
« Ces gros arbres, par temps venteux, donnent des frissons », dit-il. Les secousses risquent de provoquer la chute de branches. C’est d’autant plus préoccupant que ces arbres bordent une voie très fréquentée. « Les gens passent par ce lieu pour aller au travail et à l’hôpital, ou pour rentrer chez eux. » Le risque de chute de branches est grand, insiste-t-il. « Quand le vent souffle fort, les branches touchent les fils électriques. Un autre danger potentiel », assure-t-il. « Il faut que les autorités réagissent avant qu’un drame comme ceux de Goodlands et Vacoas ne se reproduise. »
L’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule de communication de la police, dit prendre bonne note de ces doléances. « J’en informerai la Division Nord et les autorités concernées pour que des mesures soient prises. » Il ajoute que de telles informations peuvent être transmises au commissaire de police à travers la police de l’Environnement, les conseils de district, la mairie, le Central Electricity Board et la Road Development Authority. Un courrier peut également être expédié au bureau du commissaire qui sollicitera la Special Mobile Force. Il souligne toutefois que l’aval du département des Bois et Forêts du ministère de l’Agro-industrie est nécessaire pour couper ou élaguer ces arbres situés sur le domaine public.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !