Magazine

Homme : la veste saharienne

Pièce clé de la garde-robe masculine, la veste saharienne est un must-have pour les fashionistas. On retracerait les origines de la saharienne, vers la fin du 19e siècle. Cette veste, munie de poches ceinturées sur le devant, faite de coton aurait été inventée pour les campagnes de l’armée britannique de cette époque en Inde.

Publicité

Par la suite, elle deviendra un vêtement que l’on porte pour des safaris, d’où son nom anglais safari jacket. La meilleure image provient d’Ernest Hemingway, un éminent dandy, qui la portait au cours des années 1930 ou d'Yves Saint-Laurent qui la démocratisera auprès des femmes, en 1968.

La saharienne est un intemporel qui semble ne prendre aucune ride. C’est aussi un vêtement très exigeant au port. Elle est également très proche des vestes de travail que l’on trouve abondamment de nos jours. On la choisira ainsi dans des teintes allant du beige au kaki en passant par le marron.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !