Il n’a tiré aucune leçon des multiples condamnations infligées à son égard pour des délits similaires. Ramchandar Ramsing, un chauffeur de 41 ans, a été condamné à douze mois de prison et à une amende de Rs 30 000 pour plusieurs infractions du code de la route. Il avait mortellement percuté Vinod Ittoo, âgé de 32 ans. Il était aussi reproché de non-assistance, d’avoir refusé d’effectuer un alcootest et de conduite en état d’ivresse.
Publicité
Cet habitant de New-Grove, chauffeur de profession, avait plaidé coupable devant la cour intermédiaire sous quatre accusations. Notamment d’homicide involontaire par imprudence, non-assistance à une personne blessée, refus de se soumettre à un alcootest et conduite en état d’ivresse. La sentence a été prononcée par la magistrate Navina Parsuramen.
Ramchandar Ramsing a écopé de douze mois de prison pour homicide involontaire par imprudence. Il devra s’acquitter de deux amendes de Rs 5 000 pour non-assistance à une personne blessée et pour son refus de se soumettre à un alcootest respectivement. Il a également été condamné à six mois de prison et à une amende de Rs 20 000 pour conduite en état d’ivresse. L’accusé a été disqualifié de détenir un permis de conduire pour tous types de véhicules pendant une période de trois ans.
Les délits sont survenus le 28 mars 2014 à La Rosa à New-Grove. Ramchandar Ramsing était au volant d’une voiture quand il a percuté Vinod Ittoo. Ce dernier était à moto lors de la collision. Suite à l’accident, l’accusé n’a pas porté assistance au défunt et ne s’est pas arrangé pour que Vinod Ittoo soit transporté à l’hôpital le plus proche pour des soins.
Aucune considération pour d’autres usagers de la route
Selon l’acte d’accusation, Ramchandar Ramsing n’a pas soumis un échantillon de son sang ou d’urine pour un alcootest au poste de police de Rose-Belle après l’accident. De plus, l’accusé avait 53 mg d’alcool dans le corps alors que la limite autorisée est de 23 mg.
Dans son verdict, la magistrate dit avoir pris en considération le fait que le chauffard a plusieurs antécédents à son compte pour des délits similaires. De plus, il avait été condamné pour conduite en état d’ivresse en 2019 devant le tribunal de Mahébourg.
Le délit avait été commis en novembre 2014 alors que dans ce cas présent, les délits ont été commis en mars 2014, soit seulement quelques mois auparavant. Ce qui démontre que l’accusé n’a aucune considération pour les autres usagers de la route et leur sécurité. Car malgré avoir été impliqué dans un accident, en mars 2014, qui a causé la mort d’un motocycliste et où il avait consommé des boissons alcoolisées, il a une fois de plus consommé de l’alcool et a conduit en état d’ivresse en novembre 2014.
De ce fait, la magistrate a conclu qu’une peine d’emprisonnement serait la sentence la plus appropriée dans ce cas présent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !