Live News

Homicide involontaire par imprudence : six mois de prison à un conducteur

Deux personnes avaient perdu la vie lors de ce drame. Sept ans après, le chauffeur d’un des véhicules impliqués dans un accident survenu à Rose-Hill, a écopé de six mois de prison par la cour intermédiaire. Il était sous l’influence de l’alcool au moment des faits.

Publicité

L’accusé, âgé d’une trentaine d’années et domicilié à Petit-Bois, était poursuivi devant la cour intermédiaire sous deux chefs d’accusation : homicide involontaire par imprudence et  conduite en état d’ivresse. Il a été condamné à six mois de prison et à une amende de Rs 10 000. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de neuf mois.

« L’imprudence du chauffard établi »

Le drame avait eu lieu à Rose-Hill le 17 janvier 2010. L’accusé était au volant de sa voiture quand il est entré en collision avec un autre véhicule venant en sens inverse. Le chauffeur de l’autre voiture ainsi qu’une passagère sont décédés à la suite de leurs multiples blessures.

Dans sa déposition à la police, l’accusé a affirmé qu’il roulait à une vitesse de 60 km/h en direction de Rose-Hill. Trois autres personnes étaient dans sa voiture. Il a expliqué que les feux étaient verts et qu’il continuait sa route quand il a vu une voiture sortir à sa gauche. L’accusé souligne qu’il n’a pas eu le temps de freiner et a percuté l’autre véhicule.

La poursuite s’est appuyée sur la version d’un témoin qui se trouvait dans la voiture dans laquelle voyageaient les deux victimes. Il était assis sur le siège avant à côté du chauffeur. La cour a conclu que le témoignage de ce témoin est crédible, vu qu’il se trouvait à l’avant et pouvait clairement voir que les feux étaient verts de leur côté.

Dans son verdict, la magistrate Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus a fait ressortir que l’impact a été d’une rare violence, causant ainsi la mort de deux personnes. Elle a ajouté que cela démontre l’imprudence de l’accusé qui conduisait à grande vitesse, d’autant qu’il était en état d’ébriété. « Il a bu tout en sachant qu’il devait prendre le volant, cela démontre son imprudence. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !