Faits Divers

Homicide involontaire par imprudence: quatre mois de prison pour le conducteur

Le jeune homme de 23 ans a fait appel du jugement de la Cour intermédiaire qui lui a infligé quatre mois d’emprisonnement.
Un jeune de 23 ans a écopé de quatre mois de prison et a vu son permis de conduire être suspendu pour deux ans. Le magistrat Vijay Appadoo l’a reconnu coupable d’homicide involontaire par imprudence. L’accident s’est produit le 29 juillet 2009 à Chemin Grenier. Après le jugement, l’accusé a fait appel et a retrouvé la liberté contre une caution de Rs 10 000. Ce jeune homme était poursuivi devant la Cour intermédiaire pour homicide involontaire par imprudence. Il était accusé d’avoir heurté le véhicule de la victime, qui est morte des suites de cet accident survenu le 29 juillet 2009, à Chemin-Grenier. Lors de son procès, l’accusé a plaidé non coupable. « J’étais au volant d’un van, et j’avais comme passagers mon épouse et des employés. La voiture conduite par la victime roulait à vive allure, elle a heurté mon véhicule. À aucun moment, je n’ai doublé un autre véhicule ni causé l’accident. » Un témoin oculaire a déclaré en Cour que l’accusé roulait à vive allure et qu’il a doublé sa voiture. C’est alors que l’accident s’est produit. Le véhicule de l’accusé a percuté celui de la victime qui y est restée coincée. Des passants ont tenté de la dégager, mais en vain. Il a fallu attendre les pompiers pour la dégager. Le médecin du Service d’Aide Médicale d’Urgence (SAMU), mandé sur le lieu, a confirmé le décès de la victime. Le magistrat Vijay Appadoo souligne dans son jugement que cet accident a été causé par l’imprudence de l’accusé qui roulait à vive allure. Pour la Cour, il aurait dû faire preuve de prudence vu qu’il emprunte cette route quatre fois par jour. « La Cour a le devoir de considérer les faits entourant le délit et leur gravité avant de prononcer sa sentence », soutient le magistrat.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !