Hiver : les must-have

Par Caroline Duval O commentaire

Le froid s’installe.  Grand temps de sortir les tenues d’hiver. Que doit contenir votre dressing en cette période ? Deena Appadoo, styliste, qui vient de lancer sa collection d’hiver, souligne les tendances pour la saison.

L’hiver est synonyme de nouveau look. Faites le plein de nouveautés et sachez twister les tendances hivernales. Le velours, par exemple, est une matière qui s’invite dans votre garde-robe cet hiver. « Optez pour un ‘crushed velvet’, en soirée pour son côté brillant et légèrement métallisé dans des teintes bleues nuit ou prune », souligne Deena Appadoo. L’imprimé « vichy » débarque chez nous cet hiver. Il se porte en haut ou en jupe à volants et se compose d’une tenue sombre et de teintes unies.

Pour le travail, la styliste recommande une écharpe « vichy » en noir et blanc accompagné d’un chemisier blanc et un pantalon classique. Les manches imposantes et les volants sont également les grandes tendances de cet hiver. Aussi connue comme des statement sleeves, ces manches apportent du volume à une tenue si portées avec une robe ou une jupe ajustée.

« La jupe culotte est la grande tendance de la saison. Pour garder une allure chic, il faut la porter avec des sandales à talons fins, sinon elle tasse la silhouette », explique Deena Appadoo. Cet item s’associe avec un haut près du corps ou un haut à basque. Le style sport chic est d’actualité avec le bomber brodé, un essentiel de ce look. « On l’associe à une robe et des sneakers pour rester confortable et tendance. Il se porte aussi sur un pantalon slim classique et des talons pour le look chic », précise la styliste. Les kimonos maxi signent leur grand retour,  mais cette fois en longueur maxi.

Le denim, pour sa part, se retravaille avec de la broderie, effrangé ou avec des paillettes et devient ainsi la pièce maîtresse d’une tenue. « Pour cet hiver, on aime aussi le total look denim que l’on accessoirise avec un sac ethnique pour un ‘look fashion’ avec aux pieds des mules. » Les accessoires ne sont pas en reste. C’est le grand retour des choker.