Un nouveau bras de fer est engagé entre la Gambling Regulatory Authority (GRA) et le Mauritius Turf Club (GRA). Il concerne cette fois le retour en selle du jockey mauricien Rai Joorawon. Ce dernier est sous le coup d'une suspension car une substance prohibée avait été retrouvée dans son échantillon d'urine la semaine dernière.
Publicité
Un «elective test» effectué lundi s'est cette fois révélé négatif et le MTC lui a alors accordé la permission de rechausser les étriers. Mais la GRA ne l'entend pas de cette oreille. L'instance régulatrice s'appuie sur le communiqué émis par le MTC la semaine dernière. Il spécifiait que Rai Joorawon était suspendu jusqu'à la confirmation de l'analyse de l'échantillon B, qui a été envoyé au Laboratoire de Paris. Ce résultat se faisant toujours attendre, la GRA s'oppose donc à ce que Joorawon soit autorisé à être en selle samedi pour le Barbé.
Pressenti pour piloter le crack Parachute Man et annoncé ce jeudi matin 6 juillet sur Charles Lytton, Joorawon devrait finalement rester sur la touche.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !