Live News

Heritage City: le projet gelé

Le projet Heritage City a été mis au frigo ; ainsi en a décidé le Conseil des ministres qui s’est réuni vendredi 5 août.

Publicité

Le gouvernement a décidé de ne pas aller de l’avant avec ce projet pour le moment.

Le projet Heritage City ne faisait pas l’unanimité au niveau du gouvernement. Depuis mardi 2 août, l’ambitieux projet de nouvelle ville administrative de l’île Maurice, sur 335 arpents, au coût de USD 800 millions (Rs 29 milliards) est remis en doute.

La réunion du conseil d’administration de l’Heritage City s’est terminée en eau de boudin, après la remise en question de certains aspects du projet par Gérard Sanspeur, président du Board of Investment (BoI) et conseiller du ministre des Finances Pravind Jugnauth.

Depuis jeudi 4 août, un rapport circule dans les salles de rédaction. Non signé, ce document serait l’œuvre d’un consultant bien connecté au niveau gouvernemental. Il s’agit d’une sévère mise en garde contre le projet.

Le(s) rédacteur(s) de ce document conseille(nt) au gouvernement « de prendre quelques semaines supplémentaires pour bien analyser tous les aspects, mettre sur pied la structure de gestion appropriée à Heritage City Co Ltd ».

L’autre option proposée dans le rapport : « Confier la responsabilité du projet à la State Land Development Company, équipée adéquatement pour implémenter ce projet d’Heritage City ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !