Le gouvernement a pris la décision mardi 11 octobre de ne pas aller de l’avant avec le projet Heritage City.
Publicité
Cette décision a été arrêtée lors de la réunion du comité devant décider du destin d’Heritage City et présidé par le Premier ministre sir Anerood Jugnauth. Toutefois, le concept d’une cité administrative est maintenu. La location géographique d’une telle cité et son aménagement en plusieurs phases seront réétudiés et un comité présidé par le ministre des Finances pilotera ce nouveau projet, peut-on lire dans un communiqué émis par le Bureau du Premier ministre mardi après-midi 11 octobre.
Communiqué du Bureau du Premier ministre
« Le comité ministériel mis sur pied pour reconsidérer le projet Heritage City s’est rencontré ce matin sous la présidence du Premier ministre sir Anerood Jugnauth.
Les décisions suivantes ont été prises :
- Le concept d’une cité administrative qui devrait permettre une meilleure gestion financière vu la somme importante déboursée chaque année par l’État concernant le loyer des bâtiments abritant différents ministères, est maintenu.
- La location géographique d’une telle cité et son aménagement en plusieurs phases seront réétudiés, incluant la composante d’un nouveau parlement.
- Un comité présidé par le ministre des Finances pilotera ce nouveau projet.
Sur le même sujet
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !