Le ministre de la Bonne gouvernance s’est expliqué vendredi soir, lors d’une conférence de presse tenue à son bureau à Ebène, sur la décision du gouvernement de faire une croix sur le projet Heritage City.
Publicité
Si d’emblée Roshi Badhain affirme que c’est lui qui a demandé l’arrêt de ce projet, il n’a pas ménagé Gérard Sanspeur, conseiller spécial du ministre des Finances, Pravind Jugnauth.
« De quel droit Gérard Sanspeur a décrédibilisé un projet qui a éte ‘endorsed’ par le Premier ministre et le ministre des Finances ? » s’est demandé le ministre de la Bonne gouvernance.
Roshi Bhadain a aussi défendu la compagnie dubaïote Stree Consulting qui avait été choisie pour élaborer le Master Plan et le Engineering Design d’Heritage City. Il a accusé Gérard Sanspeur d’avoir « humilié » Saeed Ahmed Saeed Mohamed Alawadhi, le représentant de la firme dubaïote, lors d’une réunion en début de semaine.
Roshi Bhadain a aussi remis en question le rapport de 22 pages qui sème le doute quant à la viabilité du projet Heritage City.
Le ministre de la Bonne gouvernance maintient que le projet Heritage City a obtenu l’aval du High Powered Committee comprenant hauts fonctionnaires et membres du parquet, et du Premier ministre. Selon lui, il y a eu « manipulation pour faire bloquer le projet Heritage City ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !