Economie

Hausse du taux de fréquentation : les affaires des parcs d’attractions boostées par les vacances

Il y a eu un va-et-vient incessant dans les parcs d’attractions durant les vacances scolaires. Ils affichent un taux de fréquentation bien plus élevé cette année comparé à 2016.

Publicité

Chez Aquarium de l’île Maurice, les activités ne se sont jamais aussi bien portées. « Il y a eu une hausse de 12 % comparé à l’an dernier. De plus, durant les vacances de Pâques et les vacances scolaires, on a reçu de nombreuses familles », indique Angelique Samouilhan, Sale & Marketing Manager d’Aquarium de l’île Maurice. Parmi les activités les plus prisées, on trouve celle qui consiste à nourrir à la main requins, tortues et poissons pierres.

Le constat est le même du côté du Crocodile Park. « On a même offert des promotions sur les tickets durant les vacances scolaires », fait ressortir Laurence Grinaud du département Marketing et Communication du parc.

Eloïse Adolphe, PR & Communications Executive de Casela, se dit elle aussi satisfaite des résultats réalisés durant les vacances scolaires. Elle explique que la croissance est palpable, comparée à celle de l’année dernière. Elle s’attend d’ailleurs à un plus grand nombre de visiteurs au cours des prochains mois.

En hiver, le parc d’attractions mise sur les marchés européen et indien. « Les Mauriciens seront aussi choyés par les promotions durant la période hivernale », ajoute Eloïse Adolphe, qui constate au passage que les activités les plus prisées sont le karting à Cascavelle, la tyrolienne et le safari.

À la découverte de lémuriens

Et pour attirer davantage de clients, les parcs d’attractions ne manquent pas d’imagination, rivalisant d’astuces et ne cessant pas d’innover pour proposer des nouveautés à la pelle. À l’Aquarium de l’île Maurice, un coin éducatif est prévu pour aider les visiteurs à mieux comprendre la biodiversité marine et à en savoir plus sur les animaux en voie d’extinction.

« Parmi les nouveautés, il faut compter la tortue Hawksbill qui est en voie de disparition », souligne-t-elle. Elle fait ressortir que l’Educational Pack propose aux clients de tous âges de comprendre la biodiversité marine.

Autre nouveauté chez Crocodile Park : les lémuriens de Madagascar. « Nous avons aussi beaucoup de projets de conservation pour les tortues Aldadra et Radiata », précise Angelique Samouilhan. Chez Casela, parmi les nouveautés les plus récentes, l’on compte le Casela Karting.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !