Live News

Harcèlement sexuel/extorsion - Axelle : «Il a menacé de me tuer si je ne suivais pas ses instructions»

Axelle

Victime de harcèlement sexuel, Axelle (36 ans) sort de son mutisme pour dénoncer Farhan, un ami dont elle a fait la connaissance en 2017. « Il m’a envoyé plusieurs photos obscènes de lui, tout en insistant que j’en fasse autant … », raconte cette jeune habitante de l’Est. Farhan nie en bloc.

Publicité

Pour dénoncer son harceleur, Axelle a consigné une déposition au poste de police de sa localité au début de novembre. Puis, quelques jours de cela, elle a fait une autre déposition dans laquelle elle reproche à son harceleur de lui avoir extorqué Rs 37 000. « Il m’a fait croire que le document attestant mon permis d’opération pour ma compagnie de location de voitures était perdu. Pour obtenir un duplicata, il m’a fait comprendre que je devais lui remettre Rs 37 000. Ce n’est qu’après que j’ai découvert qu’il ne fallait débourser que Rs 1900 pour l’obtention dudit document », s’indigne Axelle.

Ensuite, il y a eu un autre incident en juillet dernier, lors de l’achat d’une nouvelle voiture, une Kia Cerato, qui devait grossir la flotte de véhicules existants appartenant à Axelle. «Il m’a réclamé Rs 80 000 pour l’assurance alors qu’elle ne coûtait que Rs 39 450 », indique Axelle. Toutefois, le calvaire de la jeune femme était loin d’être fini…

Les faits remontent à 2017

Axelle travaille dans une compagnie nautique. En 2017, elle fait la connaissance de Farhan, âgé de 27 ans. Ce dernier se présente en tant que directeur d’une firme de location de voitures. Au fil des rencontres, ils se lient d’amitié et, un beau jour, Farhan propose à Axelle de lancer sa propre entreprise de location de voitures. Dans l’espoir de rencontrer du succès et d’améliorer les conditions de sa vie, ainsi que celle de sa famille, Axelle fait confiance à Farhan et lance sa propre société de location de voitures. La jeune femme se démène pour trouver les finances et va jusqu’à même s’endetter auprès des siens pour monter sa compagnie. « Il m’avait dit qu’il était déjà dans le domaine et qu’il s’occuperait des formalités, notamment de l’octroi des permis d’opération et de l’achat des voitures, entre autres. Je lui ai fait confiance». 

À partir de ce moment, Farhan a, en maintes occasions, réclamé diverses sommes d’argent à Axelle sous différents prétextes, dont une mère malade, l’achat de trois voitures Hyundai ou encore un emprunt immobilier. À chaque fois, Axelle lui a avancé les énormes sommes d’argent demandées.

Axelle raconte : « Il a refusé de payer les frais de location des trois Hyundai i10 et m’a également fait savoir que ma voiture, une Hyundai i10, avait été endommagée dans un parking d’un hôtel. Je lui ai dit de la faire réparer à l’agence Hyundai. Il a continué à me mentir sur les frais de paiement liés à mon business de location de voitures ».

À la fin du mois d’août dernier, Axelle tombe des nues lorsque Farhan lui réclame les papiers de propriété de la voiture Kia qu’elle avait récemment acquise. « Je lui ai dit que si c’est comme ça, de m’envoyer toutes les factures et les reçus. Il m’en a donné des fausses, tout en me réclamant Rs 300 000. J’étais choquée ». C’est alors que la jeune femme comprend qu’elle s’est fait berner par Farhan. Elle ne sait plus à quel saint se vouer pour sortir de cette impasse.

Désespérée, elle raconte : « Je n’ai plus d’argent. Je suis criblée de dettes et je n’ai aucun retour d’argent avec ce business ». Ne pouvant plus supporter ce stress, Axelle se confie à ses proches et ses amis. Ces derniers l’encouragent à reprendre les choses en main et c’est ce qu’elle a fait. Axelle explique: « J’ai demandé à Farhan de me retourner les voitures. On s’est rencontré à Bagatelle et c’est là que j’ai constaté que mes voitures étaient dans un piteux état. Je lui ai demandé de les réparer. Il m’a alors affirmé qu’il connaissait un garagiste et que j’aurai les voitures dans deux jours ».

Après trois jours, Axelle est restée sans nouvelles de Farhan. C’est alors qu’elle s’est rendue au garage en question, accompagnée de son ami Ash, pour s’enquérir de la situation. Et c’est là que la jeune femme découvre que sa voiture n’a jamais était réparée à l’agence Hyundai et que c’était le garagiste qui avait lui-même effectué les réparations. En constatant l’arnaque, Axelle a décidé de dénoncer Farhan.

Farhan nie en bloc les accusations d’Axelle

Sollicité au téléphone, Farhan dément toutes les allégations d’Axelle à son égard. « Ses proches, dont des gros bras, sont venus m’intimider. Ils m’ont réclamé une somme de Rs 300 000 et ont même menacé d’enlever ma femme. Je ne suis qu’un simple chauffeur dans la compagnie au sein de laquelle  je travaille et je touche un salaire de Rs 10 000.  J’ai déjà consigné trois dépositions à la police pour signaler cette affaire. Toutes ces allégations sont fausses. Elle veut juste ternir mon image », affirme le jeune homme. En ce qui concerne les photos obscènes, Farhan indique que le téléphone qu’utilise Axelle lui appartient, d’où la présence de ses photos personnelles. « Elle les utilise contre moi ». Pour sa part, la femme de Farhan indique avoir reçu un appel d’une femme il y a quelque temps. « Elle m’a annoncé qu’elle est la maîtresse de mon mari et m’a aussi dit qu’elle a un enfant avec lui. Elle ment tout simplement ».

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !