Live News

Harcèlement allégué : une policière porte plainte contre un inspecteur

Des messages entre pression, insinuations et intimidation, une conduite abusive au travail. C'est ce que dénonce une policière de 40 ans dans une plainte au poste de police de Souillac, hier, samedi 11 septembre, contre son supérieur, un inspecteur de police où elle l'accuse de harcèlement. Dans son récit, la policière, qui est actuellement affectée au poste de police de Baie-du-Tombeau, relate qu'elle était postée à la police de Montagne-Longue avant d’être transférée à celle du Baie-du-Tombeau le 31 août dernier. 

Publicité

À Montagne-Longue, elle occupait le poste de ‘station clerk’ depuis 2007. C'est là que, depuis juillet dernier, les agissements de l’inspecteur de police, affecté au poste de police de Montagne-Longue, auraient changé vis-à-vis d'elle ainsi que de ses collègues, allègue la policière. Selon sa déclaration, ce supérieur lui aurait envoyé plusieurs textos sur son téléphone cellulaire. Des textos que la policière, qui est mère de famille, a remis aux enquêteurs. Car ces messages, avance-t-elle, lui causent du tort. Elle en aurait reçu avant son changement d'affectation, mais aussi après. 

Une enquête est en cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !