Hanches larges : être bien dans sa peau malgré ses rondeurs

By Caroline Duval O commentaire

Qui dit que la mode est réservée aux tailles de guêpe? Vous êtes bien dans votre peau malgré vos rondeurs? Hanches larges… sachez les sublimer en portant les  bonnes tenues qui les mettront en valeur et ne vous boudineront pas.

Et oui Mesdames ! Les tailles XXL peuvent aussi avoir du style. Le mot d’ordre, selon Nadjma Khodabux, conseillère en image est de ne surtout pas surcharger la silhouette avec des motifs et trop de couleurs. «Si vous avez la taille fille, évitez des  hauts trop criads qui accentueront vos hanches », souligne-t-elle.

Elle déconseille ainsi d’opter pour des pantalons à pinces, ou aux poches latérales. « Optez pour des pantalons légèrement évasés vers le bas, qui ne vont pas trop serrer les hanches et qui équilibrent la silhouette. À celles qui ont des hanches larges, je conseille  des jeans ‘bootcut’ », précise la conseillère en image.

Par ailleurs, il faut éviter à tout prix les jupes boules ou plissées qui grossissent inutilement la silhouette. En revanche, un grand « oui » aux jupes trapèzes ou évasées, dites en A. Elles harmonisent la silhouette. Parmi les couleurs à favoriser, pour les hanches larges, choisissez des couleurs sombres. Dépendant de votre style, gris, taupe, grenat, émeraude, violet, bleu marine, entre autres, feront l’affaire. En termes de motifs, évitez aussi des couleurs criardes et surtout les rayures horizontales.

« Les accessoires aussi sont à considérer notamment la ceinture, sous les seins, qui soulignera la poitrine et créera un effet évasé ou la ceinture à la taille, une ceinture fine et imprimée », explique Nadjma. Les escarpins sont des indispensables pour celles qui ont des hanches prononcées, car ils allongent la silhouette et affinent la jambe. Vous pouvez aussi porter des low-boots ou des compensées. Evitez les sacs over-size, choisissez plutôt un sac taille mini ou une pochette.


Conseils de pro

  • Privilégiez les décolletés en U ou en V qui porteront ainsi l’attention sur le haut du corps.
  • Choisissez des hauts amples sans être trop larges si vous avez un peu de ventre et structurez le tout avec une veste cintrée pour mettre en avant vos épaules.
  • Des robes bustiers seront aussi très flatteuses sur vous.
  • Sur le bas du corps, misez sur la jupe droite de couleur sombre qui unifiera le bas de la silhouette tout en mettant en avant vos jambes.
  • Le pantalon droit est aussi une bonne pièce à avoir dans votre garde-robe.
  • Accentuez votre taille fine et mettez en valeur vos formes avec une robe style empire à col bateau. Elle saura mettre vos épaules en valeur et créer des formes au niveau du buste.