Le ministre de la Santé le confirme : un patient de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo atteint du virus H1N1 est décédé ce mardi matin 30 mai. Il s'agit d'un habitant de Pailles, âgé de 59 ans.
Publicité
Anwar Husnoo, en conférence de presse ce mardi après-midi, indique que six autres patients atteints du virus ont été placés dans les « isolation wards » des hôpitaux.
Anwar Husnoo a aussi dévoilé que 34 cas de grippe H1N1 ont été enregistrés depuis le début de l’année. En 2016, il y a eu 61 cas contre 35 en 2015.
Cependant, le ministre de la Santé relativise et affirme qu’il « ne faut pas s’inquiéter et penser que le H1N1 est une épidémie ». Anwar Husnoo explique que « nous ne sommes pas dans une situation de crise comme en 2010 » car « le virus est présent partout dans le monde. C’est un virus qui est présent toutes les années ».
Anwar Husnoo demande à la population de prendre les précautions nécessaires, « surtout que nous entrons en hiver », et d’éviter la foule « pou pa gagnn infeksion ». « Ceux qui veulent se faire vacciner peuvent se rendre à l’hôpital. Il y aussi le Tamiflu qui est le traitement contre ce virus », a-t-il rappelé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !