[Vidéo] Grève de la faim des School Cleaners : le père Jean Maurice Labour appelle à un dialogue avec les autorités 

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

«La balle est dans le camp des autorités pour donner un cadre légal qui respecte la dignité de ces cleaners», estime le vicaire-général. Dans une vidéo postée sur le compte YouTube du diocèse de Port-Louis ce lundi 23 octobre, le père Jean Maurice Labour a commenté la situation des quatre femmes School Cleaners en grève de la faim au jardin de la Compagnie, à Port-Louis, depuis sept jours. 

Le père Jean Maurice Labour «appelle à un dialogue avec les autorités concernées qui seules peuvent donner un cadre de loi à cette catégorie de travailleurs car les entreprises qui les emploient se prémunissent de la loi qui donne un salaire de misère à ces travailleurs». 

Quatre School Cleaners travaillant pour le compte de compagnies ayant décroché des contrats de nettoyage dans des écoles et collèges observent une grève de la faim depuis le lundi 16 octobre. Cette action a pour but de protester contre leur salaire mensuel de Rs 1 500. Les grévistes sont accompagnées par les syndicalistes Reaaz Chuttoo et Jane Raggoo.