Live News

Grève de la faim des cleaners – Ajay Gunness : «Je lance un appel au Premier ministre de trouver une solution»

Des membres du Mouvement militant mauricien (MMM) ont rendu visite aux femmes ‘cleaners’ qui sont en grève de la faim au Jardin de la compagnie, à Port-Louis, ce mardi 17 octobre.

Publicité

Dans une déclaration à la presse, le secrétaire général du parti, Ajay Gunness a lancé un appel au Premier ministre Pravind Jugnauth de trouver une solution à ce problème.

«On lance un appel, au nom de la direction du MMM, nous ne cherchons pas l’affrontement, nous voulons une solution paisible. Je sais que le Premier ministre pourra le faire. On lui lance un appel, à son bon sens de régler ce problème avant la fête de la lumière jeudi. Je suis d’avis que si tout le monde travaille de concert, le problème pourra être résolu», a déclaré Ajay Gunness.

Des femmes ‘cleaners’ ont entamé une grève de la faim depuis lundi 16 octobre pour protester contre leurs conditions d’emploi. Elles touchent un salaire mensuel de Rs 1 500. Les syndicalistes Jane Ragoo et Reaz Chuttoo de la Confédération des travailleurs du secteur privé, soutiennent cette action et participent aussi à la grève.

«Un salaire de Rs 1 500 ne suffit pas à subvenir à nos besoins familiaux. C’est dur. Je dois célébrer ma fête ce jeudi et aujourd’hui, je me retrouve à dormir à la belle étoile», lâche une cleaner, en larmes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !