Live News

Grève de la faim de Clency Harmon : deux «négociatrices» sommées de quitter l’association Justice, Réparation et Restitution

Clency Harmon

Pas de dénouement après six jours de grève de la faim qu'entament Clency Harmon et deux membres de l’association Justice, Réparation et Restitution. 

Publicité

La rencontre qui s’est tenue ce matin, mercredi 2 octobre, au Prime Minister’s Office (PMO), entre deux «négociatrices» de l’Association Justice, Réparation et Restitution, notamment Danielle Tancrel et Halima Suhawon, et le Premier ministre, Pravind Jugnauth, s’est révélée infructueuse. 

Selon les deux «négociatrices», le Premier ministre n’a pas donné de garantie que le projet de loi pour amender la Courts Act serait voté au Parlement.

Parallèlement, Danielle Tancrel et Halima Suhawon ont été sommées de se retirer de l’association Justice, Réparation et Restitution car elles sont soupçonnées d’avoir évincé Lidie Roussety, qui devait également participer à la rencontre de ce matin.  

De son coté, Clency Harmon ne décolère pas. Il lance un appel aux nombreux syndicats et associations de venir rejoindre sa cause.

Clency Harmon et deux membres de l'association Justice, Réparation et Restitution entament une grève de la faim sur le parvis de l’église Immaculée Conception, à Port-Louis. Ils réclament la création d’un tribunal foncier qui devra avoir pour mission de traiter des cas de dépossession de terres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !