Live News

Grave accident à Sebastopol : une fillette qui était à moto avec son père tuée sur le coup

La petite Seshvi Jhurrua accompagnait son père à motocyclette, dimanche après-midi. Celui-ci aurait perdu le contrôle de son engin et a terminé sa course dans un fossé d’environ 2 m 50. La fillette n’a pas survécu à ses blessures.

Publicité

Le village de Bel-Air où habitait la petite Seshvi est en émoi. Cette triste nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre dans le voisinage. Vishal Jhurrua, 36 ans et habitant de Clavet, Sebastol, avait quitté sa demeure vers les 16 heures pour déposer sa fille Seshvi chez son épouse à Bel-Air. Le couple vit séparé depuis deux ans.

Vishal pilotait sa Yamaha de 50 CC quand, arrivé à la rue principale de Clavet, Sebastopol, il aurait perdu le contrôle de sa moto qui a fini sa course dans un fossé. Des témoins de l’accident ont porté secours au motocycliste et à sa fille. Aussitôt alertés, des policiers de Bel-Air-Rivière-Sèche se sont précipités sur les lieux.  

Le père et la fille ont été transportés à l’hôpital de Flacq. À leur arrivée à l’hôpital, le personnel soignant n’a pu que constater le décès de la fillette. Les examens ont révélé que le motocycliste a subi de multiples blessures et une fracture de la jambe. Selon une source policière, Vishal sentait l’alcool. Lors d’un premier interrogatoire, le motocycliste a toutefois nié avoir consommé de l’alcool et a soutenu que « la rue est trop étroite. »

Le fossé où la moto a fini sa course.

Plusieurs fractures

Vishal n’a pas pu effectuer l’examen d’ethylotest. Des échantillons sanguins ont cependant été prélevés pour déterminer son taux d’alcoolémie. Selon les informations recueillies de sources policières, Vishal serait détenteur d’un Learner’s Licence pour motocyclette et possède un permis de conduire pour autobus. Dès qu’il sera autorisé à quitter l’hôpital, il devra comparaître en cour de Flacq où il risque d’être inculpé sous une charge provisoire d’homicide involontaire.  

Le cadavre de la fillette a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria, à Candos, où une autopsie a été pratiquée par le médecin légiste, le Dr Prem Chamane. Selon le rapport d’autopsie, la victime est morte suite à ses multiples blessures. Elle a eu plusieurs fractures. L’enquête menée par le sergent Bajun, est placée sous la supervision du chef inspecteur Thakoor.  

À Bel-Air, les proches de Seshvi sont sous le choc. Neelam, la mère n’arrive toujours pas à croire que sa fille unique a quitté ce monde. « Dimanche matin, j’ai accompagné ma fille Seshvi chez son père car il a voulu l’emmener en promenade. Kan zot inn fini manze, mo missie finn pran Seshvi lor motosyklett e zot finn al promene. Tanto, la polis apel mwa et dir mwa mo missie et mo tifi inn fer aksidan e vinn lopital. Quand je suis arrivée à l’hôpital, on m’a annoncé que Seshvi avait rendu l’âme », raconte Neelam en pleurs, entourée de ses proches.

« Seshvi était la lumière de la famille et ma lumière s’est éteinte pour toujours. Elle était en seconde et croquait la vie à pleine dents. Elle était une fille très obéissante et  respectait tout le monde. Seshvi était aussi une élève brillante et je n’ai jamais eu de reproches de sa maîtresse. Elle était aimée de toute la famille », raconte Neelam.

Cette mère de famille, qui a du mal à contenir sa douleur, confie que sa fille était toujours joviale. « Elle avait toujours le sourire aux lèvres. Elle laisse un grand vide. Son frère de 11 ans est inconsolable et il ne cesse de pleurer. Zot ti byen attasse avek zot kamarad », dit la mère, la gorge nouée par le chagrin.

Kannen, l’oncle de Seshvi, se dit attristé par le décès tragique de sa nièce. « Seshvi va beaucoup nous manquer. Le moment le plus dur pour la famille, ce sera le 26 juillet, le jour où Seshvi devait souffler sa septième bougie. Elle était une fille pleine de vie. C’est elle qui égayait tout le monde. Toute la famille est bouleversée et on ne s’attendait pas à un tel drame », soupire Kannen.

 Le neveu explique que Seshvi était la prunelle des yeux de Vishal. « Mon oncle aimait Seshvi et il était prêt à tout faire pour lui plaire. Il aimait passer du temps avec sa fille. Il n’est pas au courant que Seshvi est décédée. On craint sa réaction quand il apprendra cette triste nouvelle », dit le neveu.

Les funérailles de la petite Seshvi sont prévues ce lundi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !